Ent fav accueil

    Bienvenue

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Voir toutes les séances

Chaque mois :

Semaine 1: Calme mental
Semaine 2: Compassion
Semaine 3: Refuge
Semaine 4: Vipasyana
Semaine 5: Refuge

Kiosque

1 | 2 | 3

Cliquer sur la diapo pour aller sur la page concernée.

Astrologie hindoue

Hormis la méditation, vous pouvez utiliser ce site pour effectuer une demande en astrologie hindoue (service gratuit).

Ayurvéda

Des pages sont également consacrées à l'ayurvéda. On y trouve entre autres un questionnaire de quarante questions permettant de connaître son profil ayurvédique.

  ~Accueil

Bonjour,

En cette période instable, il est nécessaire de rester vigilants et de ne pas avaler les "je pense pour vous" de la propagande, en raison d'un processus en cours au niveau mondial visant la domination par le mental. Cette histoire d'asservissement par l'esprit n'est pas nouvelle, s'agissant d'une vieille hantise de l'empire britannique, mais elle devient extrêmement lourde et nocive.

Quand on ébouillante une grenouille très graduellement, elle ne s'aperçoit pas de ce qui lui arrive et elle n'essaie pas de fuir. De même, si on endort la conscience des gens petit à petit, ils ne s'apercevront de rien et finiront comme des zombies au service d'une oligarchie de l'ombre qui n'a que faire de l'humanité.

Si l'on comprend qu'on fragilise les individus par la peur, qu'ils se trouvent ainsi sous un état hypnotique et prêts à accepter n'importe quelle absurdité, injustice ou malveillance, si l'on comprend cela profondément, on comprend aussi que notre mental s'est obscurci.

Il est important d'observer notre évolution depuis deux ans, voir s'il y a en nous des signes de moindre vigilance, d'acceptation de ce que l'on considérait comme inacceptable auparavant, si nous avons moins d'altruisme, si nous éprouvons une certaine paresse à nous engager dans des actions positives...

Il faut regarder en soi où s'installe la paresse, l'inertie, la pusillanimité, et cela ne peut se faire par des médocs, des drogues ou des méthodes de relaxation. La relaxation peut rendre tranquille un certain moment mais ne permettra jamais de développer sa lucidité et de devenir maître de son destin. Il faut vraiment travailler sur soi, se poser des questions encore et encore pour ranimer son discernement. Des méditations peuvent être utiles pour ce faire.

Certaines séances de méditation du "Mas de la Beaume" sont adaptées à la déshumanisation de notre époque. N'hésitez pas à envoyer vos suggestions par mail.

Yvon.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR TOUTES LES SÉANCES

Les souhaits positifs et la récitation de mantras de purification et de compassion sont des actes excellents.


Prière des temps...

Mantra de Tchènrézi

OM MANI PADMÉ HOUNG

Tchenrézi

Union de la vacuité et de la compassion

 Audio
Karmapa

 

 

                        

Les 6 prochaines séances

Pour s'inscrire ou se désinscrire en ligne à une séance du jeudi, il suffit de cliquer sur son titre et de se laisser guider. Les inscriptions sont possibles jusqu'à la veille de la séance.

Aucun évènement à venir!

 

 Grandes pages

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

 
 Méditations du Mas de la Beaume  

Les méditations du Mas de la Beaume sont bouddhiques, c'est-à-dire qu'elles ont été élaborées par des maîtres bouddhiques depuis 2600 ans, et en premier lieu par le bouddha historique Shakyamuni. Le but de ces méditations est spirituel, puisqu'elles permettent, pour les plus avancées, d'atteindre l'éveil, c'est-à-dire la libération de la souffrance et la possibilité d'aider les autres à devenir des éveillés.


Ces méditations permettent de partir de la conscience ordinaire polluée à une conscience pure, non duelle, qu'on appelle sagesse. La pratique de méditations adaptées à notre niveau permet d'avancer petit à petit vers l'éveil (il faut en général d'innombrables vies). On commence à calmer le mental pour qu'il ne soit libre d'émotions, puis on approfondit la connaissance de soi et des phénomènes...

On peut se servir des méditations dans un but de relaxation, pour réduire son mal-être, ou avec un objectif spirituel d'une union de la compassion et de la connaissance.


La nature de la motivation est très importante. Plus cette motivation est forte, vaste et désintéressée, plus les effets possibles sont élevés. La pratique de la méditation bouddhique ne nécessite aucune croyance, puisqu'il s'agit de se connaître par soi-même, à l'abri des illusions mentales. Les premières méditations sont matérialistes en ce sens que l'ego y est encore très présent. Ensuite, lorsque nous sommes suffisamment à l'abri des conditionnements, peuvent commencer les méditations de connaissance.